Astuce-Tech

Imprimer une page Word contenant des équations.

Il est possible que certaines parties de votre document Word -des équations en l’occurrence- ne s’impriment pas. Nous avons une petite solution.

Comme vous le savez, il est possible d’écrire tous types d’équations, contenant des caractères spéciaux, et autres outils spécialement conçus pour cela, sur le logiciel de traitement de texte de Microsoft : Word. Vous devez le connaître. Évidemment.

Bon, il arrive que certaines de ces équations n’apparaissent pas lors de l’impression, malgré leur affichage sur «l’Aperçu Avant Impression» du fichier ; vous verrez que le problème est le même lorsque vous essayez d’exporter en PDF, il faudrait donc penser à une autre solution.

L’éditeur d’équations est une fonctionnalité qui s’est réellement développée à partir de Microsoft Office 2007, avant il fallait passer par un éditeur tiers qui ne s’installe pas directement avec Word.

Ceci dit, il suffirait donc d’enregistrer votre fichier, contenant des équations, en format .doc et non-pas .docx, les équations vont se transformer en image et pourront ainsi être imprimées sans aucun problème, par contre, il faudra faire l’impasse sur la qualité, qui baisse considérablement.

En attendant qu’on mette la main sur une solution avec moins d’inconvénients.

MisterGIMP