Actu, Culture, Musique

IMAGINE DRAGONS: leur deuxième album est disponible.

IMAGINE DRAGONS est LE groupe américain du moment, les quatre membres;  Dan Reynolds (chanteur), Wayne « Wing » Sermon (guitariste), Ben McKee (bassiste) etDaniel Platzman(batteur); ont formé le groupe en 2008 et se sont installés à Las Vegas (ville d’origine de Dan). Le nom du groupe est un anagramme de mot que seuls les membres connaissent.

En 2012, ils sortent leur premier album intitulé NIGHT VISION un succès planétaire, aussi bien au niveau des ventes que celui des critiques très positives à son égard. L’album remporte le prix du meilleur album Rock au Billboard Award 2014.

Les titres phares de cet album sont RADIOACTIVE et  DEMONS

Le 05 avril 2014, le groupe annonce qu’il travaille sur un second album, celui là étant écrit durant leur tournée, il reflète parfaitement l’état d’esprit des artistes mais aussi leur prise de risque. Ils expliquent cela par le faite qu’ils ne veulent pas être stéréotypés.

I BET MY LIFE sorti le 26 octobre dernier est le premier single du nouvel album dont le nom est révélé plus tard (le 15 décembre).

L’album intitulé SMOKE + MIRRORS vient de sortir comptant 13 nouveaux titres, des titres aussi riches que différents, l’inspiration du groupe se fait bien sentir dans chaque rythme, dans chaque parole, avec une touche de fraîcheur en réussissant leur pari : FAIRE DE LA BONNE MUSIQUE EN INNOVANT.

SHOTS est le dernier single de l’album, un titre ayant reçu beaucoup de bonnes critiques parce qu’il donne le sourire tout simplement 🙂