Astuce-Tech

Identifier une font depuis une image

whatfontis

Vous naviguez sur le web, et avez vu une font qui vous plaît ; problème : Cette font est utilisée sur une image. Vous avez envie d’avoir ce petit bijou pour l’utiliser sur vos prochaines créations, mais malheureusement, vous ne détenez pas le record du monde de la personne qui parvient à associer le plus de polices de font à leurs noms, ni de celui qui possède le plus de patience de chercher parmi toute votre base de données de polices de caractère. Mais alors… Comment faire ?

L’idéal est de connaître la personne qui a créé cette image. Laissons tomber cette hypothèse, et retournons-nous vers un outil miraculeux, existant sur le web en prenant pour base une image avec la font en question, et vous trouvera les fonts qui ressemblent le plus à celle-ci, vous n’aurez alors plus qu’à choisir parmi la longue liste qui sera générée.

Ce miracle s’appelle WhatFontIs.Com, disponible directement sous forme de site-web ou d’application Chrome/FF, ce dernier vous permet de retrouver le nom d’une font depuis une image (le texte doit être sur une ligne) de format png/gif/jpg ne dépassant pas les 1.8Mo.

Le site-web est en anglais mais demeure très intuitif et facile à utiliser. Il vous sera sûrement utile un jour où l’autre, en particulier aux personnes ayant des métiers d’ordre graphique !

Il existe aussi d’autres outils pour le même résultat. Si vous en conaissez, n’hesitez pas à nous en faire part.

Vous nous avez parlé de : WhatTheFont

MisterGIMP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *