Actu

#icebucketchallenge : mouiller son T-shirt pour la bonne cause

ice bucket challenge

Si vous en avez pas entendu parler, le Ice Bucket Challenge est le DÉFI TENDANCE que toutes les stars on relevé avec beaucoup d’humour et de générosité.

Ce drôle de défi a commencé comme une façon des amis de Peter Frates : un ancien joueur de Baseball ; pour le soutenir durant son combat contre la maladie de Charcot-Marie-Tooth (CMT) ou encore connu sou le nom de sclérose latérale amyotrophique (ALS).

L’association française de la CMT la définit comme étant une maladie héréditaire, neuromusculaire, évolutive, qui n’entame pas l’espérance de vie. Elle atteint les nerfs périphérique provoquant souvent un amyotrophie des mollets, des avant bras et des mains. le patient souffre de douleurs et de crampes et perd la force des mouvements de ses mains.

Même si c’est l’une des maladies génétiques les plus répandues, elle reste méconnue du grand public et la recherche sur elle avance lentement.

Le Ice Bucket challenge est donc un excellent moyen comme la bonne vieille méthode du  bouche à oreille, de faire parler, faire connaître et surtout de sensibiliser son investissement  dans le combat contre cette maladie.

La règle est simple : chaque personne désignée doit déverser un pot d’eau glacée sur la tête et désigner une ou plusieurs autres personnes afin de  relever le même défi dans les 24 heures qui suivent, si jamais ce n’est pas le cas, il doit donner 100 dollars pour la recherche de la maladie ALS.

Les plus grands noms aux USA se sont prêtés au jeu aussi bien les artistes que les personnalité politiques : Justin Timberlake, Jimmy Fallon, Mark Zuckerberg, Robert Downey Jr, Mario Lopez, Demi Levato,, Martha Stewart; Oprah Winfrey, Gwen Stefani, Taylor Swift, Selena Gomez, Ed Sheeran, Emma Stone, la senator Murkowski, Dian Von Furstenberg, JLO, Jesse Metcalfe, Adam Levine, Joe Manganiello, Matt Bomer, Ensel Elgort, Kobe Bryant, christiano ronaldo, Tom Hiddeleston, Lady gaga, Bon Jovi, tiesto  Hugh Jackman, Grigori Dimitrov, Chris Hemsworth, Nickelback, Victoria Azarenka, Ben Affleck, Novack Djokovic et meme Bill Gates l’a fait (à sa façon bien sur).

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=XS6ysDFTbLU[/youtube]

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=-4smHMO1Crg[/youtube]

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=hiiwzD54b6Y[/youtube]

On notera que le président Barack Obama a préféré refuser ce défi pour des raisons qui lui sont propres.

Toutefois la plupart des stars ayant accepté le défi ont malgré tout donné de l’argent pour cette bonne cause ce qui d’après la NATIONAL ALS ASSOCIATION a permis de collecter près de 6 millions de dollars destinés à la recherche.

En fin rappelant qu’un choc thermique peut parfois être néfaste pour la santé donc si vous avez l’intention de rejoindre la troupe des releveur de ce défi faites attention quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *