Culture, Musique

IBEYI les jumelles de la soul

IBEYI, qui veut dire « jumelle » en Yoruba (langue importée du Niger vers Cuba avec les esclaves),  est un duo musical franco-cubain formé par les jumelles Lisa-Kaindé et Naomi Diaz.Cajón
Ayant grandi avec un père musicien percussionniste, Anga Diaz leur a transmis l’amour de la musique, sa maîtrise du Cajón sur la photo à droite qui est une caisse de résonance parallélépipède mais surtout l’âme d’artiste avec laquelle elles présentent leur style.
La mort de leur père lorsqu’elles avaient  11 ans ne changea rien à tout ça, bien au contraire, elles se sont mises plus que jamais dans la musique, l’écriture des chansons et le chant.
Aujourd’hui à 19 ans, elles s’apprêtent à dévoiler un premier album  février prochain sous le label XL RECORDING, un label libre qui a déjà produit des artistes tel que Adele ou encore Radiohead.

IBEYI font parler d’eux avec leur style Soul, avec des chansons en anglais et Yoruba à des rythmes à la fois bien ajustés et uniques, ce qui donne une bouffée d’air frais pour la chanson moderne.
Elles viennent d’annoncer les dates de leur tournée qui affiche déjà complet à Paris le 24 février prochain, et avec un tel talent elles n’ont pas fini de remplir les salles.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *