Gaming, High-Tech

Huawei dévoile sa première console de jeux

C’est durant le CES 2014 qui s’est déroulé à Las Vegas que le géant chinois et l’un des leaders dans le marché des TIC, Huawei, a annoncé la sortie d’une nouvelle mini-console de salon baptisée Tron pour très bientôt…

C’est officiel, Huawei a levé le voile sur une nouvelle mini-console de jeux tournant sous Android 4.2.3. Cette machine n’est pas de la classe d’une Xbox One ou d’une Playstation 4 mais elle a été conçue pour les jeux sous Android uniquement.

Cette console qui ressemblera à une boîte de conserve disposera d’une mémoire entre 16 et 32 Go extensible avec une carte mémoire micro-SD et d’une carte graphique Nvidia Tegra 4 assurant un affichage Full-HD sur votre téléviseur. En parallèle, la Tron comportera une entrée USB 3.0 et un port ethernet. Les utilisateurs pourront aussi accéder à internet grâce au réseau Wifi et peuvent connecter d’autres appareils en utilisant le bluetooth.

Sa manette quant à elle sera disponible en deux couleurs (noire et blanche) en fonction de la couleur de la console et sera très classique et semblable à une manette de Xbox avec une petite particularité qui réside dans une petite surface tactile pour des fins qu’on ignore jusqu’à maintenant.

La Huawei Tron sera commercialisée en Chine dans très peu de temps pour le prix de 120$ en attendant son arrivé chez nous dans les mois à venir.