Actu, Culture, Musique

Hommage à Cesária Évora.


Hommage-à-Cesária-Évora

Cesária Évora, surnommée « la diva aux pieds nus », née le 27 août 1941 et décédée le 17 décembre 2011, a été l’ambassadrice de son pays, Le Cap Vert, durant ses 57 ans de carrière musicale.

En effet, avec sa voix rude, son attachement à la chanson cap-verdienne et surtout sa langue natale, ils lui permettent de se produire aux quatre coins du monde tout en faisant connaitre un son nouveau.

Cesária est très populaire dans son pays natal, car elle est le symbole de la réussite de l’une des leurs, elle est d’ailleurs faite chevalier de la légion d’honneur par Christine Albanel, ministre de la culture française en 2009.

Elle a aussi quelque titres en français comme La diva aux pieds nus, mais son plus grand succès reste « SODADE » en créole, la langue officielle de son pays, le Cap vert.

Ce jeudi 02 avril, un concert en hommage à cette grande artiste va avoir lieu, à la salle Ibn Zeydoune à partir de 19h00, animé par une artiste qui lui rassemble beaucoup qui s’appelle Nancy Vieira, une autre cap-verdienne originale, prête à reprendre le flambeau d’Evora.

Le prix de l’entrée est fixé à 600 DA par personne, pour vous donner un avant goût de ce qui vous attends, voilà une interprétation d’une chanson de Cesária, par Nancy Vieira.