Actu, Bien-être, Tendance

#HMBalmaination, la collection dévoilée !

Balmain-x-HM

On sait enfin à quoi ressemble la « Balmaination » d’H&M !

Olivier Rousteing à dévoilé lors du défilé Balmain x H&M les pièces qui constituent la collection capsule issue de la première collaboration entre les deux marques.

On a eu un avant goût avec le premier shooting officiel « Models take the subway » comme quoi tu portes du Balmain et tu prends le métro ! 

balmainxhm

Ce n’est pas une première pour H&M, qui nous a habitué aux collections capsules presque chaque année, après Karl, Isabel Marant, Alexander Wang, Maison Martin Margiela et j’en passe (Vous pouvez voir ici) , H&M a frappé fort cette année aussi en s’offrant une collaboration haute couture avec Olivier Rousteing et la team « Balmain Army » avec Gigi & Bella Hadid, Kendall Jenner, Alessandra Ambrosio, Karlie Kloss, Joan Smalls, Jourdan Dunn … 

La collection Balmain pour H&M rappelle évidemment les basiques de la maison, les robes ajustées, les perles, le corsets, les tenues avec la ceinture qui marque bien la taille, le blazer, les jupes droites; niveau matière, beaucoup de fluidité et de légèreté, mais aussi de la soie, de la fourrure et et du velours; coté couleur, on retrouve les rayures noir x blanc, du jaune, du vert émeraude, et du rouge avec du doré. La ceinture métallisée a été aussi présente, typiquement du Balmain qui s’offre un coup de jeunesse ! 

Le défilé s’est tenu le Mardi 20/10/2015 à New York, il a bien sure réuni les deux maisons; voici le meilleur du défilé : 

balmainHM1 balmainhm3 balmainhm5

 

Crédit : H&M , BALMAIN et Women's Fashion Week on Facebook.