Talents

Hikma : Des messages derrière des mélodies.

Hikma-DZGen

Un ensemble de mélodies envoûtantes, des paroles qui charment, un groupe qui a su exprimer ses pensées avec une plume et des instruments. Hikma est le talent que DZ-Gen.com a interviewé aujourd’hui. Découvrez plus sur eux ici :

 D’où vous vient l’idée du nom ? 

C’était un pote qui nous a suggéré Sagezza, le même sens en italien, ensuite on a fait la traduction en arabe vu que c’est plus facile pour le public algérien .

 Pourquoi Hikma? 

Hikma veut dire sagesse en arabe et on veut faire passer des message à travers nos chansons .

 Les membres ne font que de la musique dans leur vie ?

Moi ( Amir ) je suis en 3eme année médecine avec Aissa le batteur du groupe , et Toufik qui est le soliste est en 4eme année chirurgie dentaire, et Ishak le bassiste en 4eme année architecture et tous à l’université de Saad Dahleb -Blida -.

 Vous faites quel genre de musique exactement ? 

Chaque membre a sa propre influence et on est dans le pop rock avec une touche blues parfois Gnawi.

 Ghabet Chemsi est l’une de vos chansons les plus connues, qui en est parolier ? 

C’est moi le parolier du groupe donc c’est  Heraoui Amir.

 Quelle scène vous a le plus marqué ?

On a du faire pas mal de scènes, pas beaucoup mais quand-même . Celle de Mawahib à la salle EL ATLAS , et à la cité universitaire pour les filles à Blida y avait une bonne ambiance .

♬  Pourquoi avez-vous pensé à écrire ‘’ Lemima ‘’ ? 

Par ce que c’est un sujet très sensible et la maman c’est ce qu’il y a de plus important dans la vie et parfois les gens surtout les garçons ont tendance à négliger leur mères.

 Quel message essayez-vous de faire passer à travers  » Diti 7a9ek Ya denia  » ? 

Que les temps ne cessent de changer en permanence et qu’en 2014 y a toujours des gens qui ne trouvent pas quoi manger et qui sont dans la rue et je tiens aussi à vous dire qu’on compte enregistrer cette chanson prochainement vu que la version disponible sur Youtube est un simple passage radio.

 Comment voyez-vous l’avenir de la musique en Algérie ?

Avenir prometteur, juste il y a un manque de moyens et d’encadrement pour orienter les jeunes talents ou la nouvelle scène algérienne et je le dis en connaissance de causes.

  Des projets ou dates en vue ?

Pour les projets on veut faire un album vu qu’on a le titre qu’il faut , on est juste en train de chercher un moyen de le financer vu qu’on est tous de simples étudiants . Et pour ce qui est des dates, personne ne nous a contacté et on ne sait pas à qui on doit s’adresser !

HIKMA – Ghabet Chemsi

[youtube]http://youtu.be/ZnPtTnKhfIw[/youtube]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *