Talents

Highway : le chemin exact du blues

Highway est un groupe de jeunes passionnés de blues qui ont parfaitement su s’évader, sur un chemin qu’ils se sont construits en suivant les pas d’Eric Clapton, Ray Charles, Bill Withers ainsi que d’autres.

Nous allons vous les présenter, ainsi que l’histoire de ce groupe à travers cette interview.

Comment les membres se sont connus ?

Alors ! Tout d’abord je tiens à vous remercier pour cette interview, c’est très encourageant de votre part. Les membres se sont connus par une simple coïncidence, Ilyes (guitariste) donnait des cours de guitare, et moi Adel (vocaliste du groupe) je voulais m’y mettre aussi, donc on m’a proposé d’aller chez lui, et comme vous pouvez le constater, entre jeunes on parle, on s’échange les idées, donc voilà. Après avoir écouté ma voix, Ilyes m’a poussé à faire du chant, et petit à petit, on a commencé à faire des reprises, et puis on a connu le troisième membre Hédi (second guitariste), à qui on a proposé de nous rejoindre, et c’est comme ça que le groupe est né.

Une petite présentation des membres ?

Je vais vous sortir la phrase magique de tous les groupes ! Highway est un groupe de jeunes passionnés de bonne musique, il y a Ilyes (guitariste rythmique) et membre fondateur du groupe, Hédi (guitariste rythmique et solo) le frère d’Ilyes, et Adel (vocaliste du groupe), il y a aussi Farah (la violoniste du groupe) ,sans oublier un autre membre qui joue un rôle essentiel dans le groupe, c’est notre (parolier) Yazid qui nous aide dans pratiquement tout, et écrit les paroles pour nos compositions ainsi que Mehdi notre (batteur) et bassiste en voie d’apparition, parce que les musiciens se font rares.

Highway ? Pourquoi ce nom ?

Alors Highway ! Le concept est tenu de la route 66, la route la plus vielle (pas seulement vielle mais authentique) des états unis, qui relie Chicago et la Californie, en passant par divers régions où on pratique le blues, le jazz, la soul… Sans parler des crossroads que la route à connu. Et comme vous le savez Highway veut dire route en anglais, donc disant qu’on a notre propre route, c’est la musique pour bien s’exprimer.

Vos débuts étaient des reprises de quels chanteurs ?

Oh ! Les débuts, c’était avec des reprises blues, en tout cas on est toujours dans les débuts, et comme vous voyez, il y a Eric Clapton, Ray Charles, Bill Withers, The Doors, Muddy Waters, Otis Redding…

Avez-vous écrit et composé vos propres chansons ?

Oui ! On a nos propres morceaux, ils seront mis sur la toile dès qu’on aura l’occasion de les enregistrer dans un studio inchallah.

Que représente la musique pour chacun de vous ?

La musique pour nous est un plaisir qu’on aime partager avec tout le monde, et un moyen pour faire sortir notre rage intérieure.

Quels sont vos futurs projets ?

Ah nos projets ! Alors tout d’abord, avoir une salle de répétition digne, et après on ira jusqu’au bout.

Society ( Cover ) – Highway