Bien-être, Santé

Herpès labial (bouton de fièvre) : solutions naturelles

herpès labial

Comme son nom l’indique, l’herpès labial affecte la lèvre supérieure ou inférieure ou tout au tour, et forme une ou plusieurs vésicules douloureuses qu’on appelle souvent « Boutons de fièvre ». Cette affection bénigne est due à l’infection au virus de l’herpès simplexe VHS-1 qui est souvent désagréable mais qui disparaît au bout de quelques jours.

herpès labial

Il vous est certainement arrivé qu’un proche ou ami vous a proposé de mettre du rouge à lèvre ou la bave d’escargot…etc sur le bouton afin d’y remédier, mais en vain ! Voici les solutions naturelles mais végétales en quelques points :

L’oignon : Frottez l’oignon sur les boutons de fièvre pendant deux à trois minutes sans trop appuyer là-dessus. Répétez plusieurs fois par jour et nettoyez le jus d’oignon avec de l’eau chaude.

L’huile d’olive : Appliquez l’huile d’olive sur les boutons plusieurs fois par jour sans la nettoyer à l’eau, vous pouvez même l’utiliser pendant la nuit, jusqu’à la disparition de l’herpès labial.

Le jus de citron : Frottez doucement un morceau de citron sur les boutons pendant une dizaine de minutes, sans trop forcer au risque de vous faire mal, le citron peut éventuellement vous piquer mais cela n’empêche de réutiliser cette solution à l’ordre de 4 fois par jour, et nettoyez la région avec de l’eau courante. Les plaies ainsi les cicatrices disparaîtront au bout de quelques jours.

L’ail : Épluchez et coupez une gousse d’ail, et faites-en un pansement pour quelques heures. L’ail est un antiviral et antiseptique très connu pour ces effets cités, refaites ce traitement jusqu’à la disparition des plaies.

 

Article rédigé par : Samira ACHI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *