Actu

HA4Y, let’s break the ice !

ha4y

AIESEC, vous connaissez ? C’est l’Association Internationale des Etudiants en Sciences Economiques et Commerciales. C’est une association qui a vu le jour en 1948 et qui englobe aujourd’hui 113 pays, dont l’Algérie.

 

AIESEC Babez sont venus avec le concept Health awarness for youth (HA4Y), qui vise à briser la glace et à sensibiliser les jeunes algériens contres des sujets bien tabous.

Après le succès du premier HA4Y qui parlait des MST (maladies sexuellement transmissibles), de la toxicomanie et de l’alcoolisme, AISEC Babez revient avec une deuxième édition qui, cette fois, concerne le SIDA, l’autisme et l’addiction à internet.

Notre société est autant concernée que les autres lorsqu’il s’agit de ces sujets là. En effet, le SIDA, même si c’est est une maladie dont on parle le moins, mais qui touche de plus en plus  d’individus en Algérie. De plus, nos jeunes sont livrés à eux-mêmes, en face de leur ordinateur en train de surfer sur des sites qui ne leurs transmettent que de mauvais comportement, ce qui représente un réel danger pour eux !

L’événement s’est étalé sur quatre jours ; des conférences, des workshops et des quiz étaient au programme avec la participation de psychologues et des gens avec expériences personnelles.

 

 

Si éventuellement vous voulez plus d’information sur la campagne HA4Y et AIESEC BABEZ vous pouvez contacter :

Mourad YAZLI

Mourad.yazli@aiesec.net

Président de la campagne de sensibilisation HA4Y ( Organizing Comittee President).

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *