Actu, Bien-être, Culture, événement, Santé

#HA4Y (Health Awareness For Youth) 1ère campagne de sensibilisation à la santé pour les jeunes

Plusieurs sont les compagnes de sensibilisation à la santé en Algérie et dans le monde entier, mais une compagne organisée par des jeunes et pour des jeunes,  #HA4Y se veut la première

ha4y

HA4Y, Health Awareness For Youth est un projet organisé par AISEC babez qui donnera l’occasion aux adolescents et aux étudiants algériens ( de 16 à 25 ans) de parler de leurs problèmes de santé.

Ce projet retient l’attention et la concentration des étudiants sur une variété de problèmes de santé ainsi que les défis découlants d’un monde en développement rapide.

Des campagnes de sensibilisation et des ateliers y sont compris afin de  discuter de l’importance d’un mode de vie sain ainsi que la  prévention des maladies.

Objectif du projet :

  • Sensibiliser les jeunes Algériens, notamment sur les maladies modernes.
  • Briser les tabous de la société algérienne, et donner une occasion aux jeunes pour parler librement de leurs problèmes dans la société.
  • Briser les barrières linguistiques et culturelles, en donnant une chance aux jeunes Algériens d’être en contact direct avec des étrangers.
  • Améliorer le niveau des jeunes Algériens en Anglais, et ceci en pratiquant cette langue avec les AIESECers

La compagne se tiendra au niveau du centre culturel Azzedine Midjoubi, Sidi mhamed Alger du 21  jusq’au 30 juillet et sera devisé sur 2 semaines: le 21,22,23 et le  27,28,29, 30 

On notera également la participation des étrangers dans le cadre d’un programme d’échange culturel, ainsi que des spécialistes du domaine médical: médecin et professionnel de santé.  

Crédit Infos : Aicha CHERRATI, membre de l’association estudiantine AIESEC BABEZ en Algérie.et vice-présidente de communication du projet.

Par: Nouha LERARI