Actu, événement

HA4Y dit non aux tabous.

Après avoir recruté de nouveaux bénévoles, AIESEC BABEZ lance des projets prometteurs envers la société algérienne.

Mais d’abord, qu’est ce AIESEC ?

AIESEC est une Association Internationale des Etudiants en Sciences Economiques et Commerciales ou communément appelée association du développement des capacités de jeunes. ONG mondiale, elle est considérée comme l’endroit où l’on peut développer ces compétences, concrétiser ces idées et s’initier au domaine du « leadership ». Elle a pris forme en 1948 et compte, de nos jours, plus de 90 000 fidèles. AIESEC s’étend du pôle nord au pôle sud et enveloppe plus de 113 pays dont l’Algérie.

En Algérie, on  retrouve de nos jours 5 associations régionales : AIESEC BABEZ, AIESEC BENAK, AIESEC CONSTANTINE, AIESEC ORAN et AIESEC Blida.

HA4Y- Health Awareness For Youth– est un projet d’AIESEC BABEZ. Prometteur, il projette à briser les tabous les plus chuchotés en Algérie : Les MST (Maladies sexuellement transmissibles) et les toxicomanies des jeunes gens.

En effet, vendre une cigarette n’a jamais été un problème dans ce pays. Un jeune enfant peut s’en procurer facilement, en allant chez le marchand de journaux le plus proche de son école ou de son domicile. Pire encore, dans ce pays, rares sont ceux qui savent ce qu’est le sigle MST…Diront oui, ceux qui ont un proche qui active dans le domaine médical et assez sensible envers cette discipline principalement humaine et non budgétaire. A l’école, dans ce pays, nous parlons de devoirs et rarement d’un dû. Nous espérons le meilleur alors que le meilleur n’est jamais offert.

HA4Y est une compagne de sensibilisation de six semaines riches en participations nationales et internationales. Plusieurs activités sont programmées dont des conférences, des workshops et des journées de sensibilisations contre le Sida. Les organisateurs sont tous issus de  grandes écoles et promettent un projet assaisonné d’art et de savoir. Des groupes musicaux prendront par à l’organisation dont les NR2.

Différents intervenants partageront leur expérience médicinale et personnelle afin de booster les jeunes à savoir se protéger et à dire non quand il le faut contre la cigarette, contre les maladies ‘contagieusement’ transmissibles et les tics et les tocs qui enveniment autant bien le portefeuille que la santé.

Pour rappel, HA4Y vous donne rendez-vous  à partir de ce samedi 17 Aout 2013 au niveau du CCU Biomédical Alger.4, rue Ahcene Khemissa, Alger Centre.