Actu, événement, High-Tech

Geek Week : la semaine Geek’attitude de YouTube

Après la Comedy Week, qui s’est tenue du 19 au 24 Mai 2013, YouTube lance pour la première fois son Geek Week.

« Il n’y a jamais de meilleur moment pour être un Geek.  » d’après YouTube

Difficile de définir le terme « geek », n’est-ce pas ?

De « Game of Thrones » à « The Big Bang Theory » en passant par « Harry Potter » et « The Avengers », la culture Geek est partout, attirant et réunissant de plus en plus de fanatiques. YouTube est devenu, dans ce contexte de « Geek-culture », le théâtre du lancement d’innombrables chaînes dont la visée est de permettre aux fans du monde entier d’exprimer  leur dévotion à leurs super héros, au gaming et à la science-fiction.

Google ne nie pas ce fait. A cet effet, et comme la vidéo démo le suggère, YouTube a prévu une semaine entière dédiée aux chaînes qui peuvent intéresser les Geeks incluant tous les aspects que peut sous-entendre ce terme.

Ainsi, du 4 au 10 Août prochain, YouTube ; en collaboration avec deux centrales, Nerdist US et Channel Flip UK en l’occurrence, vont mettre en avant les chaînes et les vidéos « Geek » de son site YouTube. En effet, cette semaine thématique mettra en avant les chaînes dites Geek, un peu plus de 100, et vous permettra d’en découvrir certaines à coup sûr !

De plus, la Geek Week dévoilera de nouvelles vidéos, séries premières et autres collaborations collectives aussi bien souligner les plus belles vidéos Geek circulant sur la toile et notamment celles disponibles sur le fameux site d’hébergement de vidéos de Google.

Ainsi, chaque jour sera hébergé par une chaîne qui va introduire à son tour les vidéos phares du jour dans un montage en plus de lancer de passionnants nouveaux contenus durant toute la semaine.

Le programme de la semaine comportera :

  • Blockbuster Sunday: un honneur aux personnages emblématiques, films et shows qui définissent la culture geek en plus de la mise en scène des meilleurs originaux YouTube, sci-fi, fiction et animation. Hébergé par la chaîne américaine FreddieW avec du nouveau contenu de la boîte anglaise Tomska.
  • Global Geekery Monday:  Mangas japonais, héros de  BD de Delhi ainsi que l’hommage à « Doctor Who ». Une exploration, de but en blanc, de la culture geek autour du monde. Hébergé par YOMYOME aux USA et incluant un nouvel épisode exclusif de « The British cult children’s TV  Show » intitulé « Knightmare ». 
  • Brainiac Tuesday: Le jour de la science, en quelque sorte. Chaînes d’éducation, savoir et technologie qui font de YouTube la plus large palteforme d’apprentissage. Veritasium et The Spangler Effect seront les hôtes du jour accompagnées d’une cascade épique des anglais Head Squeeze et Flow.
  • Super Wednesday: parodies hilarantes à superpuissances réelles, super-héros, super naturel et  super-bizarre. Le programme du Mercredi  sera accueilli aux US par Stan Lee’s World of Heroes. En parallèle à un riche contenu diffusé par Fast, Furious and Funny  aux UK. Ainsi, qu’en exclusivité, la bande annonce de « Thor : The Dark World » de Marvel. 
  • Gaming Thursday: le paradis des gamers, c’est jeudi sur YouTube hébergé par Machinima et Maker Studios’ Polaris aux US. Jeux en live, jeux inspirés de séries originales et bien plus encore. Tandis qu’un live streaming du Guiness World Records gaming  sera diffusé à partir des UK.

Et enfin !

  • Fan Friday: débats de cracks passionnés, cosplays incroyables pour les plus grands fans de YouTube accueilli aux US par Felicia Day of Geek & Sundry  en plus d’un ultime geeky quiz par Crabstickz des UK. 

En attendant, YouTube annonce que des badges seront offerts aux « Geeks » qui réussiront à trouver les Easter Eggs disséminés ça et là durant la semaine. Plusieurs défis seront lancés durant le Geek Week, en attendant, YouTube se met déjà à la Geek’Attitude. En effet, suite à un défi lancé sur son compte Twitter officiel incitant les internautes à déchiffrer un code qui était en ASCII, il s’agissait en fin de compte de lancer une recherche « / GeekWeek » qui aboutissait à l’affichage d’une interface inspirée d’un terminal linux sur la page d’accueil de YouTube.

Sans titre

 

Vous êtes geeks, vous dites ?   Alors, soyez au rendez-vous du 4 au 10 Août prochain et suivez en live la #Geekweek sur YouTube, Google+ et Twitter.