Actu, événement, Ramadan

Le GeekFtour en Algérie

  • Qu’est ce qu’un GeekFtour ?

Le GeekFtour est un événement annuel organisé pendant le mois de Ramadan qui a pour but de réunir la communauté web algérienne.
(professionnels et amateurs du web et des nouvelles technologies). Ce rassemblement de Geeks, comme son nom l’indique est loin de l’ambiance formelle et carrée d’un cyberparc, c’est plutôt une rencontre conviviale entre divers acteurs du web Algérien pour du networking et des échanges au tour d’un ftour, dans une atmosphère plus conviviale, plus chaleureuse et pourquoi pas favoriser le lancement de certains projets et coopérations diverses entre eux. Cet événement leurs permettra non seulement de se connaître, si ce n’est pas déjà fait, de discuter, d’échanger et surtout de nouer contact pour d’éventuels projets futurs.

  • D’où est venue cette idée ?

L’idée originale est marocaine, mais avec l’équipe d’otaku event (la boite qui organise le geek ftour), cet événement s’internationalise à partir de cette année et pose ses bagages en Algérie, avec des spécificités et des équipes locales. Des pays comme le Sénégal, l’Egypte, la Tunisie, le Qatar et les Émirats Arabes Unis… suivront par la suite.
Le GeekFtour Algérie à l’ambition de s’imposer très vite dans la liste des plus grands événements Web en Algérie et saura se démarquer par son esprit, sa qualité et son concept unique.

  • Où et quand aura lieu cet événement  ?

Le GeekFtour est prévu pour le 20 juillet à l’hôtel El Aurassi à Alger.

  • Pourquoi le GeekFtour se tiendra en Algérie ?

Le GeekFtour fort de son succès au Maroc, s’internationalise à partir de cette année et pose ses bagages en Algérie, le cadre y est spécial. Cette première édition compte réunir plus de 200 personnes : influenceurs, acteurs web, journalistes, blogueurs, podcasteurs sans oublier de jeunes pouces geeks.

  • Comment participer à cet événement ?

Des inscriptions seront lancées incessamment selon plusieurs vagues sur le site web http://dz.geekftour.com/, il y aura également des annonces sur la pagefacebook https://www.facebook.com/geekftourdz  pour que le public soit informé.

  • Quel est le programme du GeekFtour ?

Geek Gaming :

Comme à chaque GeekFtour, un tournoi de jeux vidéos appelé Geek Gaming sera organisé avant le Ftour. Le concept consiste à réunir 32 joueurs qui s’affronteront sur 2 jeux différents sur console. Parce qu’on est avant tout des Geeks, le Geek Gaming de cette année sera consacré à des jeux Retro. Le gagnant respectif sur chaque jeu repartira avec un super lot et un trophée.

Ignite :

Ignite est un événement international qui s’organise partout dans le monde à travers un système de licences. Ignite est une série de conférences de 5 minutes chacune, 20 slides avec 15 secondes par slide en défilement automatique. Cet Ignite sera le premier du nom en Algérie et sera l’occasion de mettre en avant 10 conférenciers dans un domaine qui touche le web. Le GeekFtour est l’un des partenaires privilégiés d’Ignite.

Il y aura un ftour riche et varié avec pleins de surprises.

  • Des GeekFtours pour les prochaines années ?

Oui bien sûr, le Geek ftour ce n’est pas du one shot. On espère que cette première édition sera une meilleure réussite que le GeekFtour marocain.

Site web du GeekFtour : http://dz.geekftour.com/

Page facebook du GeekFtour : https://www.facebook.com/geekftourdz