Actu

Ramener plus de fans sur vos pages facebook ?

Nous savons tous que créer une page facebook est simple et rapide. Le plus dur, en revanche, c’est de ramener des fans !

Voilà pourquoi nous avons fait une petite recherche pour vous filer les meilleurs astuces afin de rassembler un max de « j’aimes » !

La première image que vous donnez au visiteur est la plus importante, si vous la ratez, vous perdrez un « j’aime » ! Quand les internautes arrivent sur votre page, il est très important qu’ils se retrouvent, qu’ils s’y plaisent du premier regard et qu’ils soient séduits. Vous devez leur inspirer confiance et leur montrer que cette page est pour eux !  Et tout cela, vous l’avez compris, réside dans l’image de couverture. C’est vraiment le cœur de la page !

Voici quelques petites astuces  :

  •  Il faut inciter vos visiteurs à aller sur votre blog ou votre site Internet (Avec un appel à l’action et un lien dans la section « A propos »)
  • Avoir un slogan accrocheur & un beau logo (si vous représentez un site ou une société)

Le but d’un slogan est de faire comprendre en une phrase, tout le but de votre page (ou site), voilà pourquoi il est très important de choisir les bons mots . Le logo (et/ou la mascotte)  est le visage de votre site, c’est avec ce dernier qu’on vous reconnaîtra. Il est à noter que c’est surement l’étape qui demande le plus de réflexion.

  •  Enchantez votre clientèle idéale. (Dans le graphisme et avec les mots, votre client idéal doit sentir qu’il est arrivé au bon endroit.)

Créer un visuel qu’on appelle « CALL TO ACTION ». En effet, le but principale d’une page d’accueil est de convertir des visiteurs en fans, voila pourquoi il faut avoir une bonne présentation :

Voici un exemple sur la page fan de Redbull qui a très bien su appliquer cette idée,

 

 

  • Montrez au visiteur ce qu’est l’intérêt de votre page, vous devez mettre ceci bien en avant, car si vous leur donnez de bonnes raisons de cliquer sur le bouton « j’aime »… ils vont cliquer !
  • Cachez le contenu à ceux qui ne sont pas fan : ça peut inciter les visiteurs curieux à aimer pour voir ce que votre page cache !