Actu, Sport

Freestyle algérien : Wassim Benslimane au Panna KO.

wass 1

Wassim Benslimane appelé « Wass », est un jeune Freestyler algérien né le 05 janvier 1987 à Clermont-Ferrand. Il a débuté le football et le basket depuis son enfance et avec le temps décida de se lancer dans la discipline du Freestyle. En 2007, il quitta sa ville natale pour partir à Paris avec détermination en sachant que ça allait être une aventure extrêmement difficile pour lui. Avec le temps, il intégra une équipe de Street art « Street Style Society », et c’est à partir de là qu’il commença à se faire connaître aux yeux des gens, en devenant le Football Freestyler Professionnel en 2008.

wassim
Durant les années de 2009 à 2011, Wass participa à des championnats avec succès et établit plusieurs records, parmi lesquels il représenta l’Algérie au championnat du monde de Freestyle football en Afrique du Sud, où il devint le premier représentant algérien de la discipline.

10649549_974063629287435_3310322133330833937_n
En 2012 et 2013, il organisa la première et seconde édition du championnat algérien de Freestyle qui eut un énorme succès; et permettant aux jeunes algériens de se lancer dans cette discipline et cette passion.

wass

Cette année, Wass anima un événement aux côtés de Maradona et le défia amicalement, ce qui lui a fait un Buzz international et des millions de vues. Hier même, il a participé au championnat du monde de Panna KO à Amsterdam et représenta l’Algérie son cher pays. Il avait décrit sur le post de sa page Facebook « Wass Freestyle Ball » que ce championnat était une sorte de Matchs de 1 VS 1, qui se passeront dans une cage à 3 minutes de jeu. Il ajouta également que c’était une grande première pour lui ; il revint malheureusement perdant de très peu avec un score de 4/5 face au gagnant belge Touba, mais il honora comme chaque fois son pays et ses fans.

« Les talents sont innés, l’éducation les développe, et les circonstances les mettent en jeu. »
François Gaston de Lévis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *