Actu, Sport

[Foot] Quoi de neuf concernant les Algériens d’europe ?

Le mércato hivernal s’est clôturé il y a trois jours, dans le nuit du 31 Janvier au 1 er Février à minuit, voyant ainsi plusieurs algériens changer de club.

Manquant de temps de jeu pour la plupart, ces derniers ont pour beaucoup d’entre-eux opté pour un changement d’air dans l’espoir d’avoir plus de minutes dans les jambes. Partis en prêt ou en transfert définitif, on note donc les transferts suivants:

Transferts définitifs

  • Rafik Djebbour : Olympiakos (D1 Grècque) ==> Notthingham forest (D2 Anglaise).
  • Faouzi Ghoulam : AS Saint-Étienne (D1 Française) ==> SSC Napoli (D1 Italienne)
  • Kamel Ghilas : Reims (D1 française) ==> Sporting Charleroi (D1 Belge)

Prêts

  • Djamel Mesbah : Parme (D1 Italienne) ==> Livourne (D1 Italienne)
  • Ishak Belfodil : FC Inter (D1 Italienne) ==> Livourne (D1 Italienne)
  • Hassan Yebda : Granada FC (D1 Espagnole ) ==> Udinese (D1 Intalienne)

D’autre part, On note la première apparition de Ghoulam et de Belfodil dans leurs nouveaux clubs respectifs, la première réalisation de Djebbour avec Nottingham Forest pour son premier match vétu totalement de rouge.

On note également le bon match de Ryad Boudebouz avec Bastia clôturé par une victoire de 3 buts à 2 face à EAG avec un Penalty marqué et une passe décisive pour Ryad.

Et c’est sur le même score qu’on a vu un excellent Sofiane Feghouli face au FC Barcelone où il aura été sans doute le chef d’Orchestre de cette victoire en délivrant deux passes décisives pour ses co-équipiers. Plusieurs médias l’ont désigné Homme du match.