Bien-être, Santé, Sport

Finir avec la rétention d’eau.

Obésité, peau d’orange, cellulite… Ce sont les 3 problèmes majeurs  « esthétiques » chez la femme. Mais d’abord, sachez que notre corps est parfois incapable d’éliminer l’excès d’eau cellulaire, et cela est dû à une mauvaise alimentation et le manque d’activité sportive.

Avec le manque de protéines, l’eau peut échapper dans les cellules car le foie ne produit pas suffisamment d’albumine (protéine) qui a pour rôle d’empêcher la fuite en excès d’eau dans les cellules. la rétention s’installe alors au niveau des hanches, les cuisses, et le ventre. De plus, une alimentation riche en sel ne fait que vous gonfler, alors qu’en réalité, vous n’avez besoin que de 4g à 6g de sel par JOUR.

Remèdes :

– Optez pour les viandes blanches (poisson blanc, poulet, escalope, veau).

– Évitez les charcuteries.

– Privilégiez une alimentation moins riche en produits salés (fromages, beurre salé, manchons, etc.).

– Rajoutez du sel après la cuisson de votre plat pour maîtriser la quantité.

– Habituez-vous à boire tous les jours des tisanes digestives (sauge, verveine, menthe, citron), et des tisanes drainantes (tilleul, piloselle, thé vert, pissenlit, verge d’or).

– Drainage lymphatique : abonnez-vous à des séances de massage drainant dans un centre de bien-être, ce type de massage manuel draine la lymphe et favorise la circulation et l’évacuation de la lymphe (liquide incolore ressemblant à l’eau) stockée dans vos tissus.

– Faites de la musculation chez vous ! Oui, surtout les squats (hanches et cuisses) et la planche pour le ventre (voir vidéo ci-bas).

Nous vous invitons également à lire notre article Solution pour les vergetures et la peau d’orange.

Article rédigé par : Samira ACHI – Nutritionniste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *