Culture, Musique

Feed Me : L’homme qui réinventa la musique

Jonathan Gooch, né le 22 Août 1984 à Hertfordshire (Angleterre), est un artiste britannique de musique électronique. Il est spécialisé, sous le pseudonyme de Spor, dans la drum and bass, et sous celui de Feed Me dans le dubstep et l’electro house.

Deadmau5 & Feed Me
Deadmau5 & Feed Me

Il a obtenu son premier nom de la première série d’échantillons qu’il a recueilli, intitulé « Tactics Spore », et un morceau d’œuvres d’art par un ami, Karl Kwasny. Cependant, il a vite abandonné le «e» du mot pour équilibrer la disposition des lettres lorsqu’elles sont affichées dans un style de graffiti. Après un ami d’école introduit Jon dans le monde de Drum & Bass, il a commencé à expérimenter avec des logiciels pour créer sa propre musique.

En 2008, il se fait remarquer par ses morceaux Dubstep/Electro-House sous le nom de Feed Me et signe pour le label de DeadMau5 Mau5trap. « The Spell » sortira cette même année et déclenche un certain engouement des amoureux de musique électronique.

[youtube width= »700″ height= »400″]http://www.youtube.com/watch?v=fyh5k605m3E[/youtube]

 2010 sera l’année de Feed Me’s Big Adventure, son style est un mélange homogène entre la musique électronique et acoustique, on y retrouve une certaine empreinte de Skrillex et bien-sûr du Mau5 à gogo, je vous laisse le découvrir en écoutant certains de ses morceaux.

[youtube width= »700″ height= »400″]http://www.youtube.com/watch?v=F2FMDV8yW9M[/youtube]

[youtube width= »700″ height= »400″]http://www.youtube.com/watch?v=K80fpz-xBjM[/youtube]

[youtube width= »700″ height= »400″]http://www.youtube.com/watch?v=HJrhPQCOVkY[/youtube]