Culture, Tv/Ciné

Fast and Furious 6 : ça continue !

Après les événements de Fast Five, le criminel professionnel Dominic Toretto et son équipage de voleurs internationaux et de conducteurs, sont riches, mais leurs casiers judiciaires les empêchent de retourner vers leurs pays d’origine.

Après plusieurs tentatives pour les appréhender, l’agent Luke Hobbs, du Service de Sécurité Diplomatique est forcé de faire un accord avec l’équipage ; il va leur offrir une immunité totale à condition qu’ils l’aident à démanteler une organisation très dangereuse, menée par un ancien officier des forces spéciales britanniques : le criminel Owen Shaw et son commandant en second, impitoyable, Letty Ortiz.

Lors du développement de Fast and Furious 6, on a voulu s’éloigner du thème des courses automobiles, à qui on reprochait le fait de cibler une catégorie particulière du public.

La préproduction a commencé peu avant avril 2011 et la photographie principale a commencé à Londres en juillet 2012. Parmi les lieux du tournage, on peut citer, les Îles Canaries, Glasgow et Los Angeles. La sortie du film est prévue pour le 24 mai 2013 aux USA.

Bande annonce du film :