Bien-être, Tendance

# FASHION WEEK O’CLOCK [NEW YORK, SS16].

C’est la grande rentrée, on oublie sable et cocotiers, c’est le grand temps de la FASHION WEEK.

NEW YORK est la première ville qui ouvre les festivités avec une exclusivité, c’est la maison de couture GIVENCHY et son directeur artistique Riccardo TISCI qui ont déplacé le show de Paris à New York.
On a eu droit à de très belles collections, de l’excentricité à la simplicité en passant par la femme urbaine et décalée.
Petite rétrospective du meilleur des podiums venant tout droit de la ville qui ne dort jamais, NEW YORK.
N E W Y O R K   F A S H I O N W E E K  S P R I N G / S U M M E R 2 0 1 6

landscape-1442067976-hbz-givenchy-index-new

On retiendra beaucoup de cette première semaine, tant de belles matières que de jolies découpes.

Une collection toute de perles conçues chez RODARTE et REEM ACRA où la designer a été inspirée par les caftans marocains; une ambiance marine-croisière sans fin chez RALPH LAUREN.
La team GIVENCHY avec Riccardo TISCI qui ont fait leur premier défilé à New York, du beau monde au front row : Julia Roberts, Kim Kardashian et Kanye West… Pour cette collection, Riccardo TISCI a joué la carte de la transparence avec beaucoup de dentelle, un show très urbain caractérisé par le noir, le blanc et quelques couleurs nude.
Une collection basique, la plus simple depuis ses débuts pour VICTORIA BECKHAM.
On notera également l’avalanche rosée signée CAROLINA HERRERA; de magnifiques robes chez HERVE LEGER by MAX AZRIA ainsi que chez BADGLEY MISHKA.
Tulle, dentelle et du glamour sont les mots d’ordres de la collection MARCHESA.
La nouvelle sensation marocco-égyptienne IMAN HAMMAM née aux Pays Bas et d’origine allemande, a tous les motifs pour séduire et a marqué un début sensationnel chez TOMMY HILFIGER.
Le charme oriental a été marqué par le défilé du créateur d’origine iranienne, NAEEM KHAN.

nyfw1 nyfw2 nyfw3 nyfw4 nyfw5 nyfw6

nyfw8 nyfw7

Ainsi s’achève la première semaine de la mode à NEW YORK, des pièces qu’on aime, d’autres qu’on ne comprend pas, et c’est toujours ce qui fait le charme d’une fashion week …
Trois villes sont à suivre : LONDON, MILAN et PARIS.

Photos : Vogue UK, Harper’s Bazaar.