Bien-être, Tendance

# FASHION WEEK O’CLOCK [MILANO, SS16].

Notre troisième arrêt a pour titre ITALIA IS LOVE !

Milano est notre destination pour cette semaine de la mode, la capitale de la tendance et du style italien par excellence.
Il faut compter sur les plus grandes maisons de coutures italiennes outre DOLCE & GABBANA, GUCCI, VERSACE ou encore PRADA; la mode à l’italienne a encore frappé fort.
Moins d’extravagance cette fois et plus de style et de glamour.

milan fashion week

De très jolies silhouettes bien élancées au style italien, sans chichi;
Une collection des plus belles signée par le duo de choc : DOMINO DOLCE & STEFANO GABBANA; la mode D&G pour cette saison a signalé encore leur amour infini pour l’Italie, des villes et des côtes entières se sont retrouvées sur le tissu, du sud au nord, de superbes créations, voir même des agrumes en forme de boucles d’oreilles s’il vous plait !
Les mannequins ont eu une seconde mission : prendre des selfies ! Les filles avec leurs smartphones (avec des coques D&G, bien-sure !) ont fait le plein de selfies entres elles, et avec les invités.
12109107_10150665600369977_7689382405208714337_n
DOLCE & GABBANA - MFW - SS16
On a aussi aimé les superbes créations chez ALBERTA FERRETTI qui reste dans le même esprit de l’ancienne collection avec des pièces fluides et beaucoup de dentelle, la fluidité a aussi été le mot clé chez ETRO.
La petite veste sur la petite robe sera une combinaison phare pour la prochaine saison comme on l’a vu chez BOTTEGA VENETA, ROBERTO CAVALLI et VERSACE.
Et comment est-ce-qu’on peut parler de la fashion week milanaise sans citer les créations de JEREMY SCOTT pour MOSCHINO; pour cette collection c’est CAUTION CAUTION !

MOSCHINO - MFW - SS16

MOSCHINO nous a laissé entrer dans son chantier milanais, avec des cônes de chantier en guise de chapeau, rien que ça !

 

LE MEILLEUR DE LA « MILAN FASHION WEEK – PRINTEMPS/ÉTÉ 2016 » .. à vous d’élire votre silhouette préferée :

mfw1 mfw2 mfw3 mfw4 mfw5

 

Crédits photos :  VOGUE UK sur vogue.co.uk