Gaming

Far Cry 4 : ce qui vous attend !

Far Cry 4

Cette fois-ci, ce n’est pas sur une île paradisiaque que vous profiterez de vos « vacances », mais on va passer d’un extrême à l’autre puisque c’est en Himalaya que l’aventure se passe, précisément dans la région – imaginaire – de Kyrat.

Le héros et son histoire 

Ajay Ghale, est né à Kyrat en 1992. Enfant, il part vivre aux Etats-Unis avec sa mère Ishwari après que son père mourut. Des années après, Ishwari rend l’âme mais, sa dernière volonté est que son fils aille disperser ses cendres sur leur terre natale. Ajay, alors âgé de 22 ans, retourne à Kyrat mais il se retrouve rapidement plongé au cœur d’une guerre civile et se fait kidnapper par un tyran nommé Pagan Min qui connait son identité car les parents d’Ajay étaient autrefois – et restent – responsables de cette rébellion…

Mode solo, et nouveautés !

En gros, les bases sont les mêmes que son prédécesseur : débloquer des tours radio pour découvrir la carte, capturer des forteresses afin de pacifier les territoires, et accomplir des activités secondaires. MAIS, de nouvelles choses vraiment sympa feront leur apparition dans Far Cry 4, comme la possibilité de monter sur des éléphants afin d’écrabouiller les ennemis ^__^  ou bien le fait de pouvoir tirer tout en étant en train de conduire, certaines zones obligeront le joueur à utiliser un grappin pour se déplacer, de nouvelles armes seront disponibles ainsi que des véhicules aériens ! Il y aura aussi de nouveaux animaux, mieux adaptés pour cette région. Il ne sera donc pas rare qu’un rhinocéros veuille vous charger, ou bien qu’un aigle vienne vous tirer les cheveux…

Mode coopératif

Ce mode de coopération permet aux joueur de se battre ensembles sur Kyrat, mais il ne sera pas disponible en écran divisé (hors ligne) contrairement à Far Cry 3.

Mode Arène 

Ce mode permet de combattre divers ennemis (animaux/humains) dans un environnement fermé. Il s’agit d’un mode de survie où le jour devra combattre des « vagues » successives d’ennemis et devrait gagner en puissance et intensité au fur et à mesure.

 

Sortie : 18 novembre 2014

Plate-forme : PC/Xbox 360/Xbox ONE/PS3/PS4

Classification : déconseillé aux – de 18 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *