Bien-être, Santé, Sport

Faites du sport sans fournir beaucoup d’efforts.

Après avoir parlé du footing la semaine dernière nous allons parler cette semaine d’un sport semblable,  il s’agit de la marche à pied, une activité physique simple, à la portée de tout le monde et praticable à tout âge, mais malgré tout cela elle reste très négligée dans notre société.

La marche comme étant un sport, doit être pratiquée régulièrement voire quotidiennement à une moyenne de 30 minutes par jour à un rythme relatif à chaque personne (rapide ou modéré). Mais si vous n’avez pas assez de temps vous pouvez diviser votre séance journalière en de courtes courses (Faire ses achats, prendre les escaliers…) .

La marche a des bienfaits incommensurables et reconnus de tout temps, même si elle ne fait pas dépenser beaucoup de calories comme beaucoup d’autres sports elle permet de perdre du poids ou de garder son poids santé et d’avoir la ligne souhaitée car elle sollicite d’une manière importante l’ensemble des muscles des jambes (cuisses, fessiers, mollets) ainsi que les bras mais ce n’est pas tout, ce sport entretient la souplesse des articulations et renforce les os sans fournir beaucoup d’efforts, il permet aussi de contrôler la tension artérielle et de stabiliser le rythme cardiovasculaire évitant ainsi les risques d’arrêts cardiaques et de la mort subite.  Sur le plan mental la marche joue un rôle capital car elle aide à évacuer le stress et à lutter contre la dépression et comme on dit plus on marche et plus on se sent énergique et de bonne humeur.

En conclusion, on peut dire que la marche est le sport aux multiples bienfaits aussi bien sur le moral que sur le physique, dotée d’une simplicité et d’une accessibilité sans rival.