High-Tech

Facebook annonce son Interface Home!

Facebook annonce son Interface Home!_Dz-Gen

Après leurs fameux téléphones Facebook de HTC sortis il y a quelques années, Facebook décide de lancer une nouvelle interface destinée aux smartphones sous Android. Il se veut en surcouche et non en OS complet mais reste révolutionnaire dans la façon dont les utilisateurs utilisent leurs smartphones.

On peut suivre directement l’actualité de notre liste d’amis  sur l’écran d’accueil en tournant constamment les uns après les autres où l’on pourra directement les commenter ou les aimer via un double clic sur l’écran. L’expérience promet d’être fun, simple, facile d’utilisation et sans logo ou widgets encombrants.

Les applications de base et installées sont toujours présentes tout en gardant votre Facebook en avant et tournant constamment en arrière-plan pour recevoir continuellement vos notifications. Les discussions sont directement reçues sous forme de pop-up qui se rangent automatiquement sur le coté de votre écran pour avoir un accès direct et simple et y répondre à tout moment.

C’est donc une expérience complète que Facebook veut faire valoir en mettant en avant le partage de vos photos, vos activités et statuts et ceux de votre liste d’amis et pages préférées. Cette sortie s’accompagnera d’un nouveau smartphone qui sera directement équipé de Facebook Home, le HTC First. Il sera aussi possible de l’appliquer sur un bon nombre d’autres smartphones et tablettes et sera optimisé au fur et à mesure.

Voici une vidéo qui vous présente brièvement cette interface.