Actu, Sport

F1 : Vettel remporte le quatrième titre mondial au GP d’Inde.

L’allemand Sebastian Vettel décroche son quatrième titre mondial consécutif avec une victoire pour Red Bull au Grand Prix d’Inde 2013.

Vettel

Franchissant la ligne d’arrivée près de 30 secondes d’avance sur Nico Resberg de Mercedes au Grand Prix d’Inde, le fils du charpentier de Heppenheim, à l’âge à peine croyable de seulement 26 ans et 116 jours, a gravé son nom de manière indélébile aux côtés des légendes sportives Juan Manuel Fangio, Michael Schumacher et Alain Prost comme quatrième joueur de l’histoire à emporter quatre titres.

La victoire tient Vettel sur la bonne voie pour égaler le record de tous les temps de neuf victoires consécutives de F1.

L’équipe Red Bull de Vettel a également remporté le championnat du monde des constructeurs de Formule 1 pour la quatrième année consécutive.

En dépit de sa forme impressionnante, Vettel n’a pas toujours été populaire. Ses victoires en Belgique, le Canada et Singapour ont été accueillies par des huées, qu’il a également reçu à la suite de sa retraite de la tête du Grand Prix d’Angleterre, et Vettel a révélé sur le podium en Inde comment il a été touché par l’abus qu’il avait reçu.

« Ça n’a pas été une saison facile » a-t-il dit. « C’était difficile pour moi en particulier. Pour être hué lorsque je n’ai rien fait de mal était difficile, mais je pense que j’ai répondu sur la piste, que je suis heureux. »