Culture, événement, Musique

Event: Hommage à la chanson kabyle sur Alger.

Dans le cadre de la célébration du MOIS DU PATRIMOINE, le Musée des beaux-arts d’Alger organise, le 18 avril prochain, un après-midi sous le signe de l’HOMMAGE A LA CHANSON KABYLE, et cela, en association avec le club de lecture d’Alger OASIS LITTÉRAIRE, à partir de 14H00

Un programme riche et varié, comprenant une partie musicale mettant en avant les chansons kabyles les plus connues et celles qui ont forgé encore plus la culture kabyle, aussi bien par ses paroles que par sa musique, mais aussi des lectures de poèmes qui illustrent la créativité des poètes kabyles surtout en ce qui concerne la métaphore, un art qu’ils maîtrisent parfaitement.

Un hommage bien mérité par ses artistes engagés et qui aiment l’art de la chanson, tels que IdirLounès Matoub ou Aït Menguellet et que le public aime vraiment.

Le spectacle devrait durer jusqu’à 18h, l’entrée est libre et gratuite, une raison de plus de faire le déplacement pour apprécier une partie de ce que la chanson peut offrir comme douceur et romance. Soyez nombreux !

Pour plus d’information sur l’événement : https://www.facebook.com/events/1415732275409356/