Actu, événement

#Événement : « Elhaik en ville » c’est DEMAIN !

Après la grande aventure Haik sous le nom « Journée Haik à Alger » le 21 mars 2013, Belaredj a prouvé son retour en 2014 pour une autre sortie Haik qui a regroupé 40 femmes de tous les âges, « Moi et mon Haik en ville ».

Chaque année le groupe se performe dans un monument symbolique de la ville d’Alger. Passant par le Palais Pacha et l’École Supérieure des Beaux-Arts d’Alger, l’année à venir, cette année c’est le tour du Jardin d’essai d’EL-Hamma où une performance sera présentée dans le but de reproduire des portraits ambulants en Haik comme celui de Vermeer (La Jeune Fille à la perle), de Frida et autres.

Les participantes auront le libre choix de sélectionner la figure qui leur ressemble le plus afin de bien la travailler pour réussir cette incarnation, en rajoutant une touche algéroise, El Haik et ses accessoires.

Le groupe se réunira cette fois aux escalier de la Grande Poste à 10h, à 10h30 tout le monde prendra le métro d’Alger jusqu’à Aissat Idir, une lecture de contes sera donnée au métro par Souad Douibi. Une fois arrivé à la station, le groupe continuera la marche jusqu’au jardin. Les participantes prendront une pause avant de reprendre leurs activités, lecture de contes, Boukalèt, etc.
L’invitation est donc ouverte pour participer avec ces passionnées à la reproduction de l’œuvre « La liberté guidant le peuple » par Eugène Delacroix en Haik.

PS: chaque scène présentera des femmes en Haik qui ressemblent à Frida, à Dali, à La Joconde et d’autres figures célèbres de l’histoire de l’art. Donc, c’est le modèle dans le modèle.

Voici quelques photos de l’an dernier qui vous donneront certainement l’envie d’y participer 😉

hay

 

hay1

 

hayuk

 

 

SOYEZ NOMBREUSES ET NOMBREUX !

 

Crédit infos et photos: copiées de l’événement Zine Bladi, « une oeuvre ambulante de SOUAD DOUIBI.

https://www.facebook.com/events/1516977245202369/permalink/1617744905125602/)

Article rédigé par Nouha LERARI