Actu, High-Tech

eStorm : Acheter du crédit Ooredoo sur internet

Ooredoo et Algeria Gulf Bank signent un partenariat dans le domaine du e-rechargement

 

L’opérateur téléphonique Ooredoo et la banque Algeria Gulf Bank (AGB) ont annoncé, mardi, la signature d’un partenariat portant sur le paiement en ligne de produits et services en Algérie.

A la faveur de cet accord, premier du genre en Algérie, entre un opérateur de téléphonie mobile et un établissement financier privés, les clients détenteurs d’une Carte Interbancaire (CIB) peuvent désormais acheter du crédit de communication sur le site internet de Ooredoo  via une rubrique spécialement dédiée au rechargement électronique « eStorm ». Le communiqué ajoute qu’en se connectant sur le site www.ooredoo.dz, le client peut en un simple clic recharger via le eStorm un compte Ooredoo, en achetant en ligne du crédit de communication à partir d’un montant de 200 DA.

Ce partenariat ouvrira dans sa deuxième phase la commercialisation du rechargement électronique STORM sur les distributeurs automatiques de billets (DAB) offrant ainsi un plus large accès à ce service aux clients partout en Algérie. «Notre partenariat avec Ooredoo consacre notre stratégie globale de développement et de généralisation du e-paiement auprès des clients», s’est félicité à l’occasion du lancement de cette solution innovante de rechargement électronique, le Directeur Général de AGB M. Mohamed Louhab. Pour sa part, le Directeur Général de Ooredoo M. Joseph Ged a déclaré : «Nous sommes heureux d’être les premiers à lancer le e-paiement en Algérie. Cette initiative constitue une base solide pour le développement du paiement en ligne et son élargissement dans le cadre d’une synergie intersectorielle à d’autres partenaires et offrira de nouvelles opportunités pour le lancement du e-banking et du e-commerce».

Source : Maghreb emergent