Self-Coaching

Que penses-tu…

Que penses-tu

De toi-même ?

Vous n’arrivez pas à vous lancer dans telle ou telle activité ? Avez-vous  du mal à savoir ce dont vous êtes capables ou non ?

La majeure partie du temps, ce qui nous freine et qui nous empêche d’entamer nos projets et de les accomplir est le manque d’estime de soi, l’image que nous avons de nous-mêmes et celle qu’on renvoie.

Posez-vous cette question, peu importe le domaine (y compris le quotidien) : « Sur une échelle de 10, quelle note je me donnerais en tant que personne ? »

On a tendance à se dire : « Je n’ai pas les compétences nécessaires, ce projet n’est pas de ma taille, si c’était aussi facile pourquoi il/elle ne l’a pas fait, il/elle l’a fait car il est supérieur à moi  et qu’il sait comment le faire… »

Ne l’avez-vous jamais fait ?!

Il a été prouvé au fil du temps qu’avoir une bonne opinion de soi, et de se l’affirmer constamment, nous permet d’aller plus loin et de se surpasser.

Tout homme a beaucoup de talents, beaucoup de capacités et, normalement, ses talents et ses capacités le poussent dans la voie du succès, s’il veut bien persévérer et utiliser son sens critique dans le sens du perfectionnement et non de l’abandon. – La technique du succès – André Muller

N’ayez pas peur de vous affirmer et de faire de grandes choses, on n’est que ce qu’on veut être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *