Sport

BPL, meilleur championnat de foot au monde…

C’est en Europe, un peu au nord, ou plus précisément en Angleterre que se trouve probablement le meilleur championnat de football au monde, l’English Premier Ligue.

C’est, en tous cas, ce que affirmeront la plupart les connaisseurs du football, depuis bien longtemps le la Première Ligue anglaise, abrégée BPL garde son statut de meilleure ligue européenne, voire mondiale ! Avis qui n’est pas du tout le même du coté de la jeune génération qui croit en vain que la Liga BBVA espagnole a un meilleur visage.

Le débat est donc ouvert, championnat Anglais ou Espagnol ?

Arguments :

Certes. Ce qui est, pour la plupart, la meilleure équipe du monde réside en Espagne, un autre club de légende y a une place aussi, mais cela ne fait pas pour autant du championnat espagnol le meilleur du monde, du tout !
En Espagne, deux équipes se disputent le titre, le niveau a beau être élevé, mais ce n’est pas le cas du reste des équipes de première division, c’est d’ailleurs confirmé par le Classico, seul derby d’ampleur dans le pays, entre le Barcelone et le Real Madrid.

En Angleterre, une autre mentalité est d’attaque, un jeu plus physique, arbitrage plus dur, supporters de cœur dont le mot d’ordre est de mouiller le maillot. Alors qu’il n’existe qu’un seul vrai derby en Espagne, chez la reine Elisabeth on peut en citer Manchester United – Chelsea, Liverpool – Arsenal, Manchester City – Tottenham, et Bien d’autres !
En effet, outre-manche, pas moins de six équipes se disputent le haut du tableau chaque année, avec des surprises annuelles.
D’autre Part, en Angleterre, il existe un syndrome dénommé « حرارة » qui nous offre le spectacle de voir un relégué venir décrocher 3pts chez le 1er du championnat !

bpl magie

Un jeu plus compétitif, un championnat très disputé qui réserve toujours des surprises. C’est la magie de la BPL.