Actu, Culture

Encouragez une Algérie meilleure en devenant une famille d’accueil.

colonies-de-vacances-famille-d-accueil-des-12-ans-613-1

L’association internationale des étudiants en Sciences économiques  et commerciales plus souvent connue sous le nom de l’AIESEC, offre l’opportunité à tous les étudiants algériens d’avoir une expérience incroyablement inoubliable en devenant une famille d’accueil.

devenir famille d'accuil

 Ce programme consiste en l’élaboration d’un échange socio-culturel, formateurs et promoteur pour le développement intellectuel  des étudiants.

En effet, plus de quatre projets socio-volontaires et sociocommunautaires sont programmés pour cet été 2014 à Alger avec l’AIESEC BABEZ, et des volontaires internationaux y seront au rendez-vous pour former, éduquer  et  partager leurs expériences, enrichir le programme de chaque projet, et apporter une nouvelle dimension culturelle.

Draw a Smile et Health Awarness For Youth (HA4Y) sont le fruit d’une organisation et de projection active de l’implémentation des valeurs de responsabilité et de citoyenneté.

Pour leur première édition durant l’été dernier, les deux projets ont eu un impact important sur le quotidien des étudiants en leur promulguant des séances éducatives et de sensibilisation sur les maladies sexuellement transmissibles. Et plus d’une soixante dizaine d’enfants malades ont retrouvés le sourire à travers l’apport d’activités artistiques à but éducatif.

Pour cette année, l’association vise sur la durabilité des projets et leurs impacts moyens et longs termes : former les jeunes à organiser des journées de volontariat pour la société algérienne.

Alors, vous voulez partager un plat typiquement algérien, raconter une histoire relative à votre pays et faire découvrir un patrimoine et une société unique?

Devenez une famille d’accueil et contribuez au changement d’une société citoyenne algérienne en cliquant ici.

Nassila GHIDA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *