Actu, High-Tech

Encore des annonces 3G/4G, très certainement sans lendemain !

Les annonces de 3G ou encore 4G en Algérie est un sujet médiatique sans concrétisation !

On va partager avec vous dans cet article un commentaire de monsieur Ali KAHLANE, président de l’AAFSI sur ce sujet.

 

Alors que nous n’avons même pas encore la 3G, qu’on nous annonce depuis bientôt 10 ans (2004), voilà encore des annonces, très certainement sans lendemain.


Cela s’apparente beaucoup à de la fuite en avant. 

Pourquoi est-ce que l’opérateur historique ne s’attelle pas plutôt à améliorer la connectivité téléphonique pour permettre à plus de citoyens algériens d’être connectés à l’ADSL et améliorer ainsi le nombre d’internautes qui plafonne à peu plus d’un Million, alors qu’Algérie Télécom, à travers les déclarations du Ministre de la Poste et des TIC, ce nombre devait être de 6 millions en … 2010?

Pourquoi ne s’occupe-t-il pas d’améliorer la connexion de ses abonnés actuels qui se plaignent des coupures et d’être mal ou pas reçus dans les Actels? 

Pourquoi n’améliore-t-il pas le débit de la connexion ? 

Pourquoi ne donne-t-il pas plus de services à valeur ajoutée comme la télévision, la téléphonie,les jeux, du contenu hautement algérien etc… ? 

Pourquoi, pourquoi? 

Nous avons besoin d’une Presse, qui doit leur rappeler toutes ces grandes-petites questions que tous les algériens se posent et qui restent sans réponses année après année.

Ces annonces ridicules doivent cesser! Qu’on arrête de nous prendre pour des attardés mentaux en ronronnant ces annonces infantilisantes dont les effets ne servent que leurs auteurs.

Nous savons tous que cela est devenu un sport national : le maquillage de la vérité et la fuite en avant. C’est loin d’être malheureusement propre seulement au secteur des TIC, dans notre Pays.