Actu, Tv/Ciné

Emmy Awards 2013: Breaking Bad domine

Après cinq années d’existence, et alors que la série connaîtra son épilogue la semaine prochaine, Breaking Bad a enfin reçu la récompense suprême en matière de série télévisée.

Breaking_bad-720x375

En effet, alors que la statuette lui échappait (injustement ?) depuis sa création, le bébé de Vince Gilligan a décroché le titre de meilleure série dramatique américaine pour l’année 2013.

L’exploit est encore plus notable lorsque l’on sait qu’en face se trouvaient des mastodontes tels Game of ThronesDownton AbbeyHomelandHouse of cards et Mad Men. L’ultime saison de cette série politiquement incorrecte, où un professeur de chimie au lycée devient trafiquant de métamphétamines pour payer son traitement cancéreux, a donc battu le grandissime favoris, House of Cards, qui aura encore le temps de s’illustrer.

Non contents d’en décrocher une, le casting de Breaking Bad a également vu la statuette de meilleure actrice dans un second rôle dramatique revenir à Anna Gunn, interprète de Skyler White, femme du dealer et mal aimée des fan à tel point que certains l’insultent dans la rue.

Le reste du palmarès est plus “convenu” puisque c’est (encore !) Modern Family qui a été élu meilleur série comique, (encore) Julia Louis-Dreyfus qui a décroché le titre de meilleure actrice dans une série comique pour Veep, et (encore) Jim Parsons celui de meilleur acteur dans une série comique pour son rôle de Sheldon dans The Big Bang Theory.

Claire Danes a quand à elle été élu meilleure actrice dans une série dramatique pour Homeland, malgré la concurrence de Robin Wright dans House of Cards.

Ultime surprise, c’est Jeff Daniels qui a remporté le titre de meilleur acteur dans une série dramatique pour son rôle dans la génialissime série The Newsroom (elle plait aux journalistes, forcément !) bien loin de celui qu’il campait dans Dumb & Dumber (eh oui!).

Et pour la forme, on ne pouvait passer à côté de l’extraordinaire discours de remerciement Merritt Wever, joyeuse bénéficiaire du titre de meilleur second rôle féminin dans une série dramatique pour Nurse Jackie, qui a fait le discours le plus apprécié de la soirée…