Actu, Musique

Eminem sort le clip de « Rap God »

Eminem vient de sortir un tout nouveau clip et c’est pour son titre « Rap God », qui avait fait couler pas mal d’encre à sa sortie il y a quelques semaines.

Eminem

Pour ce titre polémique dans lequel il débitait son flow à toute vitesse, le rappeur américain, entendait surtout, prouver à tout le monde qu’il était le meilleur rappeur au monde, le dieu du rap, même.

Une démonstration de force qui a ravi ses fans, en a laissé d’autres indifférents mais qui a aussi choqué par la présence de quelques propos jugés homophobes. Dans ce contexte, Eminem publie sa nouvelle vidéo en nous présentant un futur proche sombre et en faisant le bilan de son parcours dans le présent.

A l’image du texte très référencé de « Rap god », le clip, lui aussi, accumule les clins d’œil à notre culture, aux événements historiques et politiques ainsi qu’à la propre histoire du rap. On retrouve un peu pêle-mêle des références à la série de la fin des années 80, Max Headroom, à Bill Clinton et à quelques figures du rap (Tupac, Run DMC…), ainsi qu’à des comics, des gravures ou des jeux vidéos… Le rappeur américain semble vouloir prouver beaucoup de choses et il le fait une nouvelle fois en voulant déployer les gros moyens.  

[youtube width= »700″ height= »400″]http://www.youtube.com/watch?v=XbGs_qK2PQA[/youtube]

Source : Première.fr