Actu, Études

Eduniversal reconnait 4 institutions académiques algériennes parmi les 1000 meilleures Business Schools dans 154 pays.

Boston, le 12 octobre 2015 – La 8ème Convention Mondiale Eduniversal a réuni 250 doyens et directeurs des meilleures Business Schools mondiales comme Harvard Business School, London Business School, Copenhagen Business School, St. Petersbourg University GSOM, McGill University etc.

Plus de 120 écoles de 50 pays ont participé à cet événement unique pour promouvoir l’internationalisation de l’enseignement supérieur et la mobilité des étudiants.

Cette 8e édition des Eduniversal Awards aura permis de récompenser la London Business School avec le prix spécial de « Best School in the World 2015 » succédant ainsi à Copenhague Business School (2014) et à Harvard Business School (2013).

Le classement Eduniversal des meilleures Business Schools algériennes inclut les institutions suivantes :

classement Eduniversal

Source: http://eduniversal-ranking.com/business-school-university-ranking-in-algeria.html

L’indicateur des Business Schools mondialement reconnues: les Résultats de l’enquête du Vote des Deans 2015

La Sélection Officielle Eduniversal est le résultat d’un travail d’évaluation réalisé par le Comité Scientifique International, composé de neuf experts académiques indépendants et dont les personnalités éminentes sont reconnues dans leur zone géographique. L’objectif est d’établir une cartographie mondiale qui considère l’influence internationale et la réputation de chaque institution sélectionnée.

Pour le classement des 1 000 meilleures Business Schools, le système détermine, parmi les milliers d’institutions recensées dans les 154 pays, celles qui intègreront le classement. Le nombre d’écoles attribué par pays est déterminé selon une méthode de quotas qui utilise des critères quantitatifs et qualitatifs.

Eduniversal classe les institutions selon leur réputation internationale au niveau national et mondial et par zone géographique. Après leur sélection, les institutions sont réparties en cinq ligues d’excellence ou « Palmes of Excellence ». Le niveau de « Palme of Excellence » (de 1 à 5) est déterminé pour chacune des écoles sélectionnées selon l’ensemble des critères d’internationalisation définis par le Comité Scientifique International. Leur classement dans leur ligue est ensuite élaboré selon l’évaluation faites par les Pairs : le Deans’ Vote Survey.

Le Vote des Deans est l’un des principaux éléments de l’EES (Eduniversal Evaluation System), au cours duquel les Doyens et Directeurs des 1 000 meilleures institutions mondiales sélectionnées reportent leurs recommandations pour chacune des 1 000 institutions sélectionnées dans les 154 pays. Le nombre de recommandations recueilli déterminera ensuite le classement pour chacune d’entre elles au sein de chaque « Palme of Excellence » ligue (www.eduniversal-ranking.com/methodology/palms).

Les résultats de l’enquête des Deans 2015 ont été officiellement annoncés lors de la 8e Convention Mondiale Eduniversal à Boston. Le vote de chaque Doyen a été transformé en un taux de recommandations (‰) que les étudiants et autres acteurs de la sphère académique peuvent utiliser pour évaluer et comparer les différentes institutions académiques sélectionnées par Eduniversal.
L’intégralité du classement 2015 des 1 000 meilleures Business Schools mondiales ainsi que la méthodologie détaillée sont consultables sur le site www.eduniversal-ranking.com.

Le classement 2016 des 1 000 meilleures Business Schools sera divulgué lors de la 9e Convention Mondiale Eduniversal qui se tiendra en Océanie et dont le lieu sera prochainement annoncé sur http://convention.eduniversal.com

Source : CP