Self-Coaching

Échec et… Ose !

echec

Qu’est-ce qu’un échec si ce n’est qu’une confirmation du fait d’avoir  bien fait d’essayer, et une certitude que l’on fera mieux la prochaine fois ?

De nos jours, certains psychologues et philosophes affirment que l’échec a ses vertus, et qu’il faudrait même commencer à enseigner ce point de vue dans les écoles.

Pour ces gens là, échec rime avec expérience. La majorité des personnalités qui ont marqué l’Histoire ont tous connu l’échec avant d’arriver au succès.

Il faut donc… Oser !

Tel est le mot d’ordre.

Le Special Air Service (SAS), l’unité des forces spéciales des forces armées britanniques, et parmi les unités d’élite les plus efficaces et redoutées dans le monde, c’est l’équivalent des Navy Seals aux Etats-Unis. Le SAS a comme devise : « Who Dares Wins » (En français : Qui ose gagne ; En latin : Qui audet adipiscitur).

A l’instar de cette unité d’élite et de ses soldats, il ne faut pas se laisser vaincre par la peur, le doute ou un manque de confiance en soi, au risque de rater une occasion de rendre votre vie encore plus passionnante, que ce soit en affaires ou dans la vie de tous les jours.

N’ayez donc pas peur de vous lancer dans un quelconque projet ou même d’aborder une jeune femme, par peur de vous prendre un refus en pleine gueule qui froisserait votre fierté, n’hésitez pas à vous embarquer dans une aventure, qui a des chances de vous rendre plus heureux, par peur de chambouler votre paisible et ennuyante petite routine.

« Celui qui passe à coté de la plus belle histoire de sa vie n’aura que l’âge de ses regrets et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer son âme. » – Yasmina Khadra –

On n’a qu’une vie, une seule, il serait bête  de ne pas prendre des risques quand on sait qu’on pourrait ainsi la vivre pleinement et vraiment.

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *