Gaming

Dying Light : l’Apocalypse Zombie à son apogée ?

Dying Light est un jeu d’action de genre survival horror en vue subjective, développé par Techland et édité par Warner Bros ; Interactive Entertainment, dans lequel le joueur devra bien évidemment survivre dans une open world urbain infesté de zombies. Rappelons-le, Dying Light apparaît dans la liste des jeux les plus prometteurs de 2015.

GAMEPLAY

L’histoire se passe dans une zone similaire aux villes et bidonvilles de l’Amérique du Sud. Le jeu est doté d’une mécanique de Freerunning qui offre à Kyle Crane, notre protagoniste, d’incroyables aptitudes au Parkour mais, (oui, il faut qu’il y ait un « mais » :p) il vous faudra garder un œil sur sa jauge d’endurance.

Dying Light 2Dyling Light 3

Il y a également un cycle jour/nuit qui a un gros impact sur le gameplay. En effet, les monstres sont moins présents en pleine journée, ce qui vous laisse le temps de trouver des provisions et de confectionner des armes. Une centaine d’armes sera disponible dans le jeu, légères ou lourdes. Vous aurez aussi droit à des armes à feu pour dégommer les ennemis à distance, et monter sur les toits vous aidera à être hors danger.

Vous pourrez aussi placer des pièges ou aider des survivants. La nuit venue, la vraie survie s’installe. Avec des ennemis réagissant au moindre bruit douteux, des endroits plongés dans l’obscurité la plus noire, le stress monte très vite… et la moindre erreur vous fera très mal.

MULTIJOUEUR

Un mode multijoueur en ligne à été annoncé, avec possibilité de jouer en coopération sur un écran divisé. Il a également été confirmé qu’un mode de jeu exclusif sera disponible pour ceux qui pré-commanderont le jeu, et qui offrira la possibilité au joueur de devenir un zombie et de s’incruster dans les mondes des autres joueurs. Quand le soleil se couche, les zombies se transforment en quelque chose de plus dangereuse, leurs capacités sont décuplées et ils peuvent monter sur les toits et atteindre les joueurs. Ils peuvent utiliser des pièges pour réduire leur nombre et le son pour faire diversion. Pour éviter tout contact, le joueur peut utiliser son « sens de la nuit » pour repérer les zombies cachés dans le noir et s’éloigner d’eux.

 

Sortie : 27 janvier 2015 (téléchargement)/27 février 2015 (version physique)

Plate-forme : PC/Xbox ONE/PS4/Xbox 360 (annulé)/PS3 (annulé)

Classification : déconseillé aux – de 18 ans