Actu, Culture, Musique

DRONES: le septième album de MUSE

Le groupe de rock MUSE fête ses 20 ans de scène en sortant le 8 juin son septième album studio pour le plaisir de tous ses fans à travers le monde, un groupe devenu une légende avec des titres exceptionnels: qui d’entre nous ne connait pas UPRISING, UNDISCLOSED DESIRES, TIME IS RUNNING OUT, STARLIGHT ou plus récemment MADNESS.

Ce groupe a toujours su créer la surprise tout en restant fidèle à ses valeurs, le trio dit de cet album « c’est un retour aux sources et à la base après une exploration de différents styles, avec moins de son électronique et plus hard ».

DRONES reflète la vision noire du monde et un peu paranoïaque du groupe, surtout du chanteur, de la théorie de conspiration que beaucoup partagent, c’est d’ailleurs de là que vient le titre de l’album: des DRONES qui contrôlent la pensée humaine.

PSYCHO est le premier titre révélé de l’album le 12 mars dernier, un titre plutôt hard, des paroles sombres, bref le titre le plus rock de l’album.

En tout, l’album contient 12 titres qui représentent le groupe à 100% et qui restera dans les anales, on parle même d’un changement dans le monde musical, que d’éloge pour un travail de 4 sur ce projet durant lesquelles Mattew Bellamy, Christopher Wolstenholme et Dominic Howard ont concentré leur travail sur des sons à la fois classiques mais revisités à leur façon.

L’un des titres phares de l’album DEAD INSIDE

Bonne écoute à tous 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *