Astuce-Tech, High-Tech

Donnez des couleurs à Google Map

La plupart des développeurs  pour ne pas dire tous, ont été à un moment de leur vie confrontés à un horrible dilemme,  celui de l’intégration de Google Map.

En effet, une fois intégré, il arrive souvent que le design de Google Map ne colle pas, alors là pas du tout au design du projet en question.
Dans un moment similaire à celui-ci, la solution la plus plausible est d’abandonner, mais il suffit que d’un peu de détermination et d’un sens de la recherche pour sortir du trou.

Il est possible de personnaliser ses propres teintes Google map via des outils tels que Styled Maps Wizard , Custom Google Maps Style Tool  ou encore Google Maps Colorizr

Néanmoins, il y a plus facile et plus productif. Il existe des outils, à l’instar de Snazzy Maps, qui vous offrent des styles prédéfinis pour Google Map. Les palettes de couleur sont très variées mais elles parviennent à garder un certain degré d’homogénéité très plaisant à la vue. Vous y trouverez sûrement un thème qui s’intègre parfaitement avec chacun des designs de vos projets.

Ces thèmes sont pour la plupart crées par des contributeurs grâce à des outils similaires à ceux cités plus haut. Sous licence creative commons, leur utilisation demeure gratuite.