Actu, Culture, événement, Littérature, Talents

Djohar Wallis: la talentueuse auteure de « l’emprunt ».

  • l’Auteur de son premier ouvrage « L’emprunt », Djohar Wallis est notre talent de la semaine que vous pourrez découvrir à travers cette petite interview et même la rencontrer lors de sa prochaine vente dédicace.

    l'emprunt

    Présentez-vous en quelques lignes s’il vous plaît.

    Jeune étudiante à l’université d’Alger, qui s’intéresse à la littérature du monde et surtout à la littérature Algérienne. L’emprunt parle du mensonge, non pas juste comme un acte verbal mais comme une conversion ; convertir une réalité par une autre, un caractère par un autre, un rêve par un autre. C’est ce qui arrivera à Kahina qui veut à tout prix fuir sa réalité et rattraper un passé ruiné. L’emprunt parle aussi de Selma qui tentera de changer les choses et sans se rendre compte, plus elle tente à corriger l’incorrigible, plus elle s’enfonce. A part le mensonge, L’emprunt parle d’orgueil, d’amour, d’illusion, des rêves abandonnés et d’Alger.

    Comment vous est venue l’inspiration pour écrire ce roman ?

    J’ai pensé à une situation où une personne cherchait quelque chose, et finissait par trouver autre chose, mais avec une forte conviction que c’est ce qu’elle voulait depuis toujours et c’est ainsi qu’elle persiste dans l’erreur et le mensonge à elle-même…

    Depuis quand écrivez-vous ?

    Depuis toute jeune, avant j’écrivais pour moi ensuite pour que les autres me lisent.

    Quel message voulez-vous nous faire passer à travers ce roman ?

    Je dirais plutôt que chacun saura trouver le message ou les messages selon son vécu, son caractère, sa sensibilité et ses aspirations personnelles.

    Un dernier mot à vos futurs lecteurs ?

    Vous allez vous rendre compte que la succession chronologique des événements est floue, lisez attentivement, l’inattendu vous attend quelque part.

     

Merci Djohar, l’équipe DZ-Gen vous souhaite beaucoup de succès.

# Retrouvez Djohar Wallis pour sa vente dédicace le samedi 13 juin 2015 à l’école des Beaux-Arts d’Alger à partir de 14h00, ainsi que sur les ondes de la radio Alger chaîne 3 dans l’émission Accès-libre à partir de 22h00.

* Facebook: L’emprunt.

* Event: Vente dédicace de « l’emprunt ».