Actu, High-Tech

Djezzy et WhatsApp : Un partenariat et des offres pour les algériens.

VimpelCom, le fournisseur mondial leader de services de télécommunications « maison mère de Djezzy », et WhatsApp, l’opérateur de l’application et des services WhatsApp, ont annoncé un partenariat pour fournir des offres grand public fondées sur l’application et les services WhatsApp pour les clients de VimpelCom.

Le partenariat avec WhatsApp permettra à VimpelCom de fournir des services de communication Internet améliorés au sein de ses offres tarifaires groupées, et de développer l’utilisation de l’Internet mobile ainsi que ses revenus. A cet effet, les clients de VimpelCom pourront profiter de la messagerie mobile innovante et d’autres offres sociales, y compris les fonctionnalités complètes de WhatsApp, comme la messagerie de groupe, le partage des photos, les messages vidéo, les messages vocaux, les contacts et la localisation…

Avec plus de 350 millions d’utilisateurs actifs par mois, WhatsApp est un leader mondial incontesté dans la messagerie mobile. WhatsApp a réussi à développer un produit qui peut être utilisé sur n’importe quel Smartphone de n’importe où dans le monde. VimpelCom et WhatsApp ont convenu de travailler ensemble pour rendre accessible aux utilisateurs la possibilité de communiquer simplement, rapidement et à moindre coût.

Commentant cette annonce Mikhail Gerchuk, Directeur Commercial et de la stratégie du groupe VimpelCom, a déclaré: «Notre priorité est d’offrir la meilleure expérience mobile à nos clients . Aujourd’hui, beaucoup de nos clients utilisent les services Internet tels que WhatsApp pour communiquer et c’est un facteur clé de notre forte croissance des utilisateurs et des revenus de data mobiles. Ce partenariat est une nouvelle étape par VimpelCom vers la livraison à nos clients des applications les plus populaires, pertinentes et novatrices d’une manière pratique et rentable ».

«Notre objectif est de permettre aux gens de communiquer avec leurs amis et leurs proches à travers le monde », a déclaré, de son côté, Brian Acton, co-fondateur de WhatsApp, Inc. Nous sommes ravis de collaborer avec Vimpelcom pour fournir une grande offre à nos utilisateurs communs. Ce partenariat nous permet de puiser dans la présence de VimpelCom dans le monde et continuer la croissance significative de WhatsApp comme chef de file mondial dans la messagerie mobile, dans des marchés très importants ».

Les nouvelles offres innovantes VimpelCom et WhatsApp ont été lancées au Bangladesh et au Pakistan. Les autres marchés VimpelCom suivront bientôt.

Ce nouvel accord s’inscrit, d’une part, dans la stratégie constante de VimpelCom de fournir à ses clients la meilleure expérience de l’Internet mobile, en complément de ses partenariats actuels avec Wikimedia, Google Play et Windows Phone stores, pour permettre aux clients de VimpelCom qui possèdent des Smartphones d’utiliser leurs comptes mobiles pour payer du contenu numérique. Et d’autre part, de son partenariat avec Opera Software pour offrir une meilleure navigation sur le Web mobile pour les clients qui utilisent un simple téléphone mobile.

Source : MobileAlgérie