Actu, High-Tech

Djezzy et Condor Electronics lancent l’Algerian Developers Team

Dans le cadre du développement du partenariat local, Djezzy et Condor Electronics, deux compagnies leaders en Algérie, chacune dans son domaine d’activité, profitent du Dev Fest organisé par l’équipe du Google Developers Group pour annoncer officiellement le lancement de l’Algerian Developers Team (communauté de développeurs algériens). Ce sera la première initiative technologique en Algérie pour établir un écosystème qui va adopter les développeurs de nouvelles technologies, organiser des concours dans les universités, sponsoriser des évènements IT, offrir des stages et des formations dans ce domaine.

Cet investissement mutuel sur le savoir, une valeur d’avenir, ne manquera pas de créer un meilleur environnement pour encadrer et booster de nouveaux projets innovants et créatifs en collaboration avec les développeurs algériens et les jeunes entrepreneurs. Il permettra aussi aux deux parties, tout en ayant plus de visibilité et d’impact dans le secteur, de s’inscrire dans l’innovation dans la mesure où les deux entreprises seront les premières à s’engager dans une initiative aussi importante et généreuse pour diffuser largement la technologie en Algérie, pour qu’elle soit disponible partout et en permanence.

Cette alliance aura, à n’en pas douter, des retombées bénéfiques sur le développement du secteur des NTIC, déjà à la pointe de l’innovation dans notre pays. Il reste à souhaiter que d’autres partenariats aussi féconds voient le jour dans différents secteurs porteurs en Algérie.