Talents

DJ Karim Romanov : quand la musique devient le langage d’une passion

DJ K.Romanov DZ-Gen

Karim Ould Mohammedi (Alias DJ K.Romanov), est un jeune étudiant algérien âgé de 20 ans, vivant en Belgique et passionné de musique, en particulier celle des films.

Karim est un producteur de musique électronique et de musique pour films avant d’être DJ. Ses débuts, ses réalisations et ses projets, c’est ce que vous allez découvrir à travers cette interview.

Comment votre passion a-t-elle commencé ?

« Je suis un accro de la musique, j’en écoute constamment et je suis arrivé au point de me dire « Et si je pouvais faire de la musique ? Je le ferais autrement ! ». C’est de là que j’ai commencé à développer cette passion et j’ai appris tout seul grâce aux tutoriels. »

Comment  avez-vous développé votre talent ?

« J’ai développé un certain engouement pour la musique de films et ce qu’elle porte comme émotions, et c’est par hasard que je suis tombé sur un logiciel de musique que j’ai téléchargé, et avec le peu de connaissances que j’avais en musique (solfège), j’ai commencé petit à petit à développer mon talent. »

De quoi pensez-vous avoir besoin pour mieux améliorer votre talent ?

« J’ai besoin du soutien de mes fans, c’est malheureux de voir qu’on travaille, qu’on fait du bon boulot (je suis sous contrat avec des labels), mais que le reste ne suit pas. Les gens sont bizarres, avant que mon album ne sorte, j’avais du soutien mais depuis que les morceaux sont sortis avec des labels il n’y a plus cet engouement et ce soutien, et ça me bloque.

Sinon pour le reste, il suffit d’un ordinateur, un clavier midi, une carte son et beaucoup de travail pour s’améliorer. »

Quelles sont vos réalisations ?

« Ma vraie réalisation dans le domaine de la musique électronique c’était Beat’Rage, elle a fait un carton, j’ai même été classé cinquième au concours de jeunes talents de Spinnin’Records (la plus grande maison de disques électro au monde). Beat’Rage est sorti en single quelques mois plus tard avec un autre morceau cinématique Wicked Pace. Entre temps, j’avais fait d’autres morceaux dans un style House-électro et j’ai signé un contrat de 5 ans avec Dangerous recordings, dans de nouveaux styles pas très connu en Algérie comme Tech-House, Chill out et Deep house. »

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

« Tout faire pour hisser mon pays avec le meilleur dans le domaine musical ; et pour cela je bosse sur des projets avec des artistes comme Deejay Kad, DJ SCOFF et autres. »

DJ K.Romanov BEYOND MEMORIES

Pour écouter plus de musiques de DJ K.Romanov, rendez-vous sur :

Sa page soundcloud : https://soundcloud.com/karimromanov

Sa chaîne YouTube Bronx Jay-Jay

Sa page facebook  DJ K.Romanov