Bien-être, Santé

Dites STOP ! aux gencives qui saignent !

images1

Il n’y a aucun doute que la meilleure solution pour le saignement des gencives (ou la gingivite) est la prévention, et non pas la guérison. La progression des cas moins graves de la maladie des gencives, peut souvent être stoppée par des soins à domicile et/ou un soin professionnel régulier, mais il est difficile de guérir des formes plus avancées. Il est donc essentiel de demander de l’aide sans tarder si vous constatez que vos gencives saignent, ou si les tissus des gencives sont gonflés.

Dans cet article, je vous propose quelques solutions naturelles qui peuvent grandement aider à soulager les gencives qui saignent :

  •  Le meilleur remède à domicile pour soigner la gingivite serait de se brosser deux fois par jour (au minimum) régulièrement. Utilisez un dentifrice et un rince-bouche à base de plantes.
  • Un des remèdes naturels les plus efficaces est de frotter les gencives avec de l’huile de girofle. Il y a peut-être une sensation de brûlure mais ça vaut le coup !
  • Se gargariser contribue également à traiter la gingivite : prenez un verre d’eau tiède et ajoutez une pincée de sel. Gargarisez avec ce mélange deux fois par jour.
  •  Faites un mélange de bicarbonate de soude et d’eau. Tamponnez la zone touchée avec un doigt. Ça aide à neutraliser l’acidité des bactéries.
  • Augmentez votre consommation des fruits et légumes frais. Incluez des aliments riches en fibres et vitamine C et ceux qui présentent de faibles graisses saturées.

« La vie est dans la santé, pas dans l’existence.»