Actu, événement

#DITES-LE ! L’UNICEF continue sa campagne pour lutter contre les violences envers les enfants

•C’est en décembre 2013 que la campagne #Stopviolence envers les enfants a été lancé en Algérie.

Parce que la violence ne s’arrête pas, parce que nous n’avons pas le droit de nous taire, aujourd’hui le 26 Avril 2015 l’UNICEF et ses partenaires lancent une campagne de communication intitulée « Enfance zéro silence, zéro violence…Dites-le » comme continuité à sa précédente.

Pour ce faire, une conférence de presse pour la présentation de la compagne, ses objectifs et son contenu, a eu lieu ce matin au niveau du centre culturel Aissa Messaoudi de la Radio Algérienne en présence des différents partenaires institutionnels et de la société civile à savoir :

               – Le Ministère de le Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la femme (                                                                                    MSNCFCF) 
               – La Direction Générale de la Sureté Nationale (DGSN ) .
               – Le Centre d’Information et de Documentation sur les Droits de l’Enfant et de la Femme ( CIDDEF) .
               – La Fédération Algérienne pour des Personnes Handicapées ( FAPH) . 
               – Le réseau NADA pour la protection et la promotion des droits de l’enfant.  
               – Le réseau Wassila.

invit

 Les organes de la presse, nationaux et privés, télévision et radio, ainsi que DZ-Gen.com ont été cordialement invités pour couvrir l’événement.

Comme son nom l’indique, cette campagne est faite pour pousser le public à parler, voir dénoncer  tous types de violences faites aux enfants, qu’il soit témoin ou victime, il est important de parler  pour contribuer aux efforts des différents acteurs dans le domaine de la lutte contre ces violences

« Enfant Zéro Silence, Zéro Violence.. Dites-le » est un rêve plus qu’un objectif a déclaré l’un des présentateurs, ce n’est pas en un an ni en cinq ans que les choses vont changer mais nous sommes là pour continuer les efforts déjà engagés, sensibiliser le public sur le fait que la violence envers les enfants est partout, souvent dépendante des normes sociales et culturelles mais elle est en chacun de nous. Il faut donc faire participer le public et le mobiliser à l’ACTION !

Afin de bien cadrer la campagne et éveiller les consciences en même temps, plusieurs supports de communication à savoir Spot, TV, Spot radio, et affiches ont été produits et ont été présentés en exclusivité lors de cette conférence.

unicef (2)

 

 

 

 

Tous ces supports comportent le même message et la même identité visuelle, ils bénéficieront d’une diffusion gratuite simultanée sur trois semaines à travers plusieurs médias, a déclaré le représentant le l’UNICEF Thomas DAVIN.

4

 

Pour conclure, les présentateurs étaient d’accord que l’ultime but pour le moment est la prise de conscience du public de ces violences faites aux enfants, et que cette campagne est éducative, cela pourrait prendre du temps oui mais il faut PARLER !

« UNISSONS-NOUS POUR LES ENFANTS » 

 

Couverture de l’événement: Nouha LERARI et Adel Mohamed Ali BENSALEH, DZ-Gen.com