Self-Coaching

Discutez !

COM.660x330

Les relations humaines ont pris beaucoup d’importance ces dernières années, comparées à ce qu’elles étaient durant les années 90 par exemple.

Dans une époque où les outils pour communiquer plus rapidement et soi disons plus facilement, envahissent notre quotidien on remarque, tout de même, que les relations qu’on a ne sont pas devenues plus faciles.

De nos jours, les couples trouvent d’énormes difficultés à s’entendre, les parents comprennent de moins en moins leurs enfants, les enfants quant à eux, ont l’impression d’être dans une toute autre sphère que leurs parents, certaines expériences laissent à croire que les amitiés sont de moins en moins sincères… Sans parler des relations interculturelles, etc.

Que se passe-t-il donc ?!
Ces moyens modernes de communication seraient-ils des lames à double tranchant ?
Ont-ils fait de l’ombre aux belles tables rondes ?

Une chose est claire, on communique surement très rapidement et facilement grâces à ces nouveaux atouts, mais il est tout de même certain qu’en question de qualité, il n’y a pas mieux que la bonne vieille tape dans le dos et d’authentiques éclats de rire, comparés aux LOL, MDR et compagnie.

Leadership, team work, développement personnel… Tant de notions qui nécessitent ce précieux facteur qui est l’humain, au sens le plus large.

Jo Garagiola, journaliste de télévision et ancien champion de Baseball chez les New York Yankees, se rappelle à quel point les contacts étaient personnels entre les joueurs et leurs supporteurs : « Après le match, nous rentrions chez nous dans le métro avec les supporteurs qui revenaient des gradins. Fréquemment, l’un d’entre eux me demandait pourquoi j’avais frappé la balle de telle ou telle façon. Ces relations directes entre les joueurs et les supporteurs n’existent plus : Ils lisent maintenant dans le journal si un contrat de six ou sept millions de dollars a été signé ou non. » – Dale Carnegie : Comment trouver le leader en vous –

Interagir, dialoguer, prêter attention aux gens qui nous entourent, apprendre à donner un avis objectif et subjectif quand nécessaire, gérer ses relations avec autrui de telle manière à ce qu’elles soient aussi transparentes que l’eau d’une plage des Bahamas (Cela fait rêver n’est-ce pas ? Les relations pas les Bahamas !)…

En bref, tant de composantes qui vous assurent une route bien goudronnée tout au long de votre voyage vers vos objectifs professionnels et sociaux.

« Voici deux raisons excellentes pour écouter ce que disent les autres. Nous apprenons et les autres réagissent favorablement à qui les écoute. Cela semble si évident qu’il est presque stupide de l’écrire. Mais c’est une vérité que la plupart d’entre nous oublions dans nos actes… » – Dale Carnegie : Comment trouver le leader en vous –

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *