à la une, Actu, Gaming

Dark Souls 3 signe la fin de la série

Rappelons d’abord que les jeux Dark Souls sont des jeux de type action-RPG et porte-monstre-trésor, un peu à la sauce Skyrim, mais en plus difficile. Les jeux Souls, ainsi que Bloodborne ont réussi à se faire une belle communauté d’adeptes de ce type de jeux. Cependant, Hidetaki Miyazaki, patron du studio From Software, a déclaré que Dark Souls 3 signera la fin de la série des Souls. En effet, il estime qu’il est plus judicieux de se lancer dans la production de nouveaux jeux, que de continuer indéfiniment à produire des suites à Dark Souls, ou encore des jeux Bloodborne, ce qui pourrait lasser les joueurs à long terme. Il explique que lui même et les gens su studio préféreraient se lancer dans quelque chose de nouveau :

« Cela serait mentir que de dire que ce n’est pas quelque chose qui m’inquiète. Je pense que continuer de créer indéfiniment des jeux Souls et Bloodborne ne serait pas la bonne solution. Je considère Dark Souls 3 comme la grande fin de la série. Et je ne suis pas le seul à penser ça. From Software et moi voulons vraiment créer de nouvelles choses à l’avenir »

« Dark Souls 3 sera le dernier jeu dont le développement a commencé avant que je devienne président. Le prochain titre sera un jeu qui a été conçu alors que j’étais déjà président. Je suis convaincu que From Software doit créer de nouvelles choses. Nous allons proposer de nouveau types de jeux et Dark Souls 3 représente un moment marquant dans l’évolution de From Software« 

Sortie : Avril 2016

Plate-forme : PC/Xbox ONE/PS4

Classification : déconseillé aux – de 16 ans